Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Quoi de neuf depuis la rentrée ?

Articles

  • Spectacle JMF "Même pas peur (du loup)" - 21 novembre

    Lundi 13 novembre, Valérie Watel-Courant, dumiste de l’école de musique de Landerneau, est venu présenter le spectacle. Elle a fait découvrir aux CP-CE1 les instruments utilisés pour le spectacle. Ils ont pu voir, écouter et essayer différents instruments comme le toy piano, la derbouka, la flûte à coulisse, le térémin ... Cela leur a permis de se projeter pour le spectacle.
    Mardi 21 novembre, les CP-CE1 se sont rendus au Family à Landerneau afin d’assister au spectacle. Ils ont pu visionner 4 (...)

  • Fête de la science - 21 novembre

    Le vendredi 13 octobre, les classes de CP-CE1 et de CE2-CM se sont rendus au Quartz à Brest. Le Quartz, avec de nombreux partenaires, organisait un village des sciences. Les élèves ont pu découvrir, manipuler et interagir sur de nombreux sujets : l’astronomie, ce que devient l’eau lorsqu’il pleut, l’électricité, l’exploration des pôles ... Cette journée fut très enrichissante.

  • Les intelligences multiples. - 8 novembre

    Avant les vacances, durant dix séances échelonnées sur deux mois, les enfants des deux classes de primaire ont pu découvrir les intelligences multiples. Au cours d’ateliers divers, ils ont pu jardiner, animer un groupe, travailler les mots et les chiffres, se découvrir des talents de musiciens et d’artistes... Chaque enfant a reçu en fin de période, une petite broche représentant le personnage illustrant son intelligence prédominante.Cet outil sera, par la suite, utilisé à l’école afin d’aider les (...)

  • La semaine bleue - 8 novembre

    Durant la semaine du 9 au 13 octobre,les enfants ont participé à la semaine bleue.En mairie,ils ont pu découvrir de vieux appareils électroménagers et sur le terrain ,derrière l’école ils ont observé de vieux véhicules.Certains ont même pris le volant !

  • Promenons nous dans les bois ... - 8 novembre

    Le lundi 2 octobre, la classe de PS-MS-GS est allée dans les bois ramasser des feuilles et des fruits de l’automne. Ces récoltes ont permis de créer un abécédaire sur l’automne.

  • Journée sportive à l’école - 8 novembre

    Le vendredi 29 septembre, tous les élèves de l’école ont participé à un jeu collectif "La Ola de l’UGSEL". Cette activité avait pour but de créer une rencontre sportive participative afin de favoriser les échanges et l’entraide entre tous les enfants.

  • Nettoyons la nature - 8 novembre

    Le vendredi 22 septembre,les enfants de l’école ont participé à l’opération "Nettoyons la nature"dans le cadre de la protection de l’environnement.
    Ils se sont redus dans les espaces publics et sentiers de St Divy pour ramasser les déchets.
    De retour à l’école,les enfants ont pu constater que la quantité de déchets avait diminué par rapport aux autres années.