Vous êtes ici : Accueil > Notre école > L’APEL > L’APEL, à quoi ça sert ?
Publié : 22 septembre 2016

L’APEL, à quoi ça sert ?


L’Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre (APEL) s’engage avec la direction, le corps enseignant et non enseignant, les élèves et vous parents, à former une communauté éducative.


Les objectifs sont :


- Accueillir les nouvelles familles,
- Participer à l’animation de l’école en organisant des manifestations et en finançant des projets pédagogiques,


L’APEL, c’est également quatre services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation :


- Famille & Éducation, le magazine de l’A.P.E.L qui tous les deux mois, apporte aux parents d’élèves des informations pratiques et utiles sur la vie scolaire, les questions éducatives et de société, et les activités de loisirs pour les enfants.
- www.apel.asso.fr, le site internet du mouvement des A.P.E.L qui répond aux interrogations des parents sur la scolarité et l’éducation de leurs enfants, et leur permet de partager leurs expériences sur les forums.
- APEL Service, un service téléphonique (0 810 255 255 - prix d’un appel local) où des spécialistes (conseillers scolaires, psychologues, juristes…) répondent à toutes les questions des parents concernant la scolarité, l’orientation, les problèmes juridiques ou psychologiques.
- Le Service d’information et de conseil aux familles, qui propose un accueil personnalisé et gratuit pour renseigner sur les études et les professions, ainsi que sur les difficultés rencontrées par les enfants (problème scolaires, handicap, adolescence…).


Vous pourrez trouver sur ce lien http://www.apel.fr/fileadmin/user_upload/documents/apel/convictions/projet_mvt.pdf des informations sur l’APEL, dans sa globalité.


Toutes ces actions ne peuvent être menées par l’APEL que grâce au soutien de tous les parents.


Selon votre disponibilité, vos compétences, vous pouvez nous aider dans les manifestations que nos organisons tout au long de l’année.


N’oubliez pas que tout ce que vous ferez, c’est avant tout pour les enfants.