Vous êtes ici : Accueil > Activités des années passées > Voyage scolaire à Nantes du 18 au 20 avril
Publié : 18 mai 2016

Voyage scolaire à Nantes du 18 au 20 avril


Du lundi 18 avril au mercredi 20 avril, les élèves de la grande section au CM2 se sont rendus en voyage scolaire à Nantes.


IL a fallu partir très tôt le lundi matin (7h). Nous sommes arrivés au lieu d’hébergement, un château, pour l’heure du pique-nique. L’après-midi nous avons visité les monuments historiques de Nantes : le château des ducs de Bretagne, la cathédrale et les places principales.


Le mardi matin, les élèves ont pu découvrir les machines de l’île, certains ont même pu les faire fonctionner. Cette visite s’est terminée par un tour de manège sur le carrousel des fonds marins. Après le pique-nique, les élèves se sont séparés. Les GS-CP-CE1 sont allés sur la butte Sainte Anne afin d’observer les bâtiments composant la ville. Ils ont découvert l’historique des différents bâtiments : grues titans, le hangar à bananes, la maison radieuse, les immeubles penchés, la tour de Bretagne... Ils ont complété un abécédaire avec les noms des différents bâtiments


Les CE2-CM1-CM2 ont découvert les grands lieux de Nantes par petits groupes. A l’aide d’un plan, ils devaient se repérer et sillonner la ville. Chacun avait un questionnaire et il fallait trouver sur les lieux indiqués, les réponses aux différentes questions qui étaient posées. Les élèves ont beaucoup appris sur l’histoire et sur l’architecture de la place Royale, du passage Pommeraye ou encore de la place Graslin... Les statues de la fontaine Royale ou celles du passage Pommeraye n’ont plus de secrets pour eux


Le mercredi matin, les élèves ont empruntés les différents moyens de transport en commun de la ville de Nantes : tramway, navibus. Les GS-CP-CE1 se sont rendus enfin au jardin botanique.


 

Portfolio automatique :